Sensibiliser les étudiant(e)s à la recherche !

Chaque année, le LEMTA se mobilise pour participer à la Semaine de la recherche du Campus Sciences de l’Université de Lorraine. Objectif : sensibiliser les étudiants à la recherche et susciter l’envie d’explorer cette voie !

Coordonné par Olivier Botella, chercheur au sein de l’équipe Gestion de la chaleur et Responsable du Master Énergie de la Faculté des Sciences et Technologies, nous avons accueilli – mardi 24 septembre 2024 – une trentaine d’étudiants avec au programme :

• Présentation des activités de recherche du LEMTA par Michel Gradeck, directeur adjoint
👉 en commençant par la superbe vidéo de présentation du Lemta à retrouver sur notre chaîne YouTube 😊

• Présentation du Master Énergie par Olivier Botella
👉 détail de la formation sur le site web de la FST

• Visite de 3 plateaux expérimentaux :

Nos enseignants-chercheurs et nos doctorants sont toujours ravis de faire découvrir leurs plateformes de recherche et leurs travaux, ce qui permet d’établir un lien entre recherche et formation. En parallèle, les étudiants sont toujours curieux de découvrir l’aspect concret de la recherche, ainsi que leurs enseignants transformés en Chercheurs !

Lundi 23 septembre, le LEMTA était également présent sur le campus sciences dans le hall dédié aux stands formations de masters et aux dispositifs du programme ORION.

Stand Master Énergie avec Olivier Botella
Stand club ORION ClimAdapt, avec Anaïs Leroy doctorante de l’équipe Mécanique des sols, géotechnique

ClimAdapt “La géotechnique pour adapter les infrastructures au changement climatique” est porté par le LEMTA et le LEM3.
👉 en savoir plus sur les Clubs ORION

⚠️ Avis aux étudiant(e)s : le LEMTA propose chaque année des offres de stages et des sujets de thèses, n’hésitez pas à consulter régulièrement l’espace Recrutement !