Retour en images sur la Journée des personnels 2026

Le 17 juin dernier, les personnels du LEMTA se sont retrouvés au Domaine de l’Asnée pour une journée placée sous le signe des échanges, de la découverte et de la convivialité.

Après un accueil café permettant à chacun de démarrer la journée dans une ambiance détendue, Olivier Lottin – directeur du laboratoire, a partagé quelques informations sur la vie du laboratoire et ses actualités.

La matinée s’est poursuivie avec deux conférences particulièrement enrichissantes. La première, proposée par Simon Edelblutte, enseignant-chercheur au LOTERR, a permis d’explorer le rôle du paysage industriel comme levier de développement territorial. La seconde, consacrée à l’intelligence artificielle, a offert un éclairage accessible sur ses origines, son fonctionnement et ses limites grâce aux interventions de Samuel Nowakowski, Romain Serizel et Yannick Parmentier, enseignants-chercheurs au LORIA.

Après un déjeuner partagé, chaque membre du laboratoire s’est vu offrir une gourde en verre aux couleurs du LEMTA, un cadeau utile et durable bienvenu en cette chaude journée de juin !

L’après-midi a laissé place à des activités de team-building, favorisant les échanges entre collègues dans un cadre plus informel. Ces moments ludiques ont été l’occasion de renforcer les liens, de partager de nombreux éclats de rire et de profiter pleinement d’une journée ensoleillée.

Retour en images sur quelques temps forts de cette belle parenthèse collective.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à l’organisation et à la réussite de l’édition 2026 de la Journée des personnels !