Le LEMTA fête la science !

Rendez-vous le samedi 5 octobre à Bouxurulles (88) pour des conférences, ateliers scientifiques et spectacles !

Le LEMTA y présentera l’atelier « L’hydrogène, de l’électricité en bouteille pour la transition énergétique ».
L’hydrogène produit de manière renouvelable et décarbonée est une brique essentielle de la transition énergétique pour les transports, l’industrie et le bâtiment.

Les 11 et 12 octobre au village des sciences organisé par la Faculté des Sciences et Technologies de Vandoeuvre-lès-Nancy

Les chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants, ingénieurs et techniciens du LEMTA y présenteront leurs travaux de manière inventive et ludique lors de conférences et ateliers.

• Le vendredi 11 octobre est à destination des scolaires.
  • Le samedi 12 octobre est ouvert au grand public de 13h à 18h.

Au programme :

Conférence :
Notre avenir énergétique, par Fabrice Lemoine
Quels sont les défis à relever pour réussir la transition énergétique ?
Samedi 12 octobre à 14h30 dans l’amphi 5.

Stands :

• L’HYDROGÈNE, DE L’ÉLECTRICITÉ EN BOUTEILLE POUR LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE
  • VOIR L’INVISIBLE GRÂCE À LA RÉSONANCE MAGNÉTIQUE NUCLÉAIRE
    Illustrations des techniques de résonance magnétique.
  • THERMIQUE DE L’HABITAT
    L’isolation des bâtiments et le contrôle non destructif par imagerie thermique.
  • POWDERREG : POUDRES ET MILIEUX GRANULAIRES DANS LA GRANDE RÉGION
    Expériences sur les poudres et milieux granulaires.

Plus d’informations et programme complet : http://fst.univ-lorraine.fr/fetedelascience