Mickaël Delcey, lauréat du prix de thèse “Docteur-Entrepreneur” de la Métropole du Grand Nancy !

Pour promouvoir le plus haut diplôme de l’enseignement supérieur et pour promouvoir la recherche, la Métropole du Grand Nancy décerne depuis 2018 des prix de thèse à des doctorants du territoire.

Jeudi 14 mars 2024, c’est au cours soirée festive animée par des rappeurs nancéiens à L’Autre Canal Nancy, qu’ont été dévoilés les 3 lauréats :

• Maïa Simon « Prix Territoire » remis par Christophe Choserot, Vice-Président délégué à l’Enseignement Supérieur, la Recherche et l’Innovation de la Métropole du Grand Nancy,
  • Méline Saubin « Prix Perspective » remis par Clothilde Boulanger – Vice-Présidente en charge de la politique doctorale de l’Université de Lorraine, et
  • Mickaël Delcey « Prix Docteur-Entrepreneur » remis par Jérôme Sterpenich – Vice-Président en charge des partenariats et de l’innovation de l’Université de Lorraine.

Ce prix récompense Mickaël pour sa thèse « Apports de l’Intelligence Artificielle pour les écoulements gravitaires » et son projet de start-up DeepPhy avec ses directeurs Sébastien Kiesgen de Richter et Yoann Cheny.

(Projet de start-up accompagné par le Pôle entreprenariat étudiant de Lorraine (PeeL) et l’Incubateur Lorrain)

Une belle reconnaissance pour l’équipe Écoulements de poudres et suspensions du LEMTA !

Bravo Mickaël, bravo à tous !